LAST TRAIN : @lasttrainband

Un de mes gros coup de coeur musical et humain. Une amie me les a fait découvrir et j’ai directement accroché, beaucoup de leurs chansons font écho en moi. Je pense parler au nom de plusieurs fans en disant que leur musique est une sorte d’exutoire. Leurs chansons les plus rock donnent envie de tout casser, les plus calmes font réfléchir et même, comme c’est le cas pour moi, lâcher tout ce qui est enfouie depuis des années. J’ai ensuite regardé un de leurs documentaires si bien réalisé et j’ai véritablement pris une claque en écoutant le chanteur parler, je me suis retrouvé en lui, jusqu’à m’inspirer pour me remettre à écrire. Viens ensuite le moment où je me suis intéressé à leurs live, et je me suis pris une énorme claque… L’énergie est folle, les émotions qu’ils transmettent sont juste dingue. Tout est sincère chez eux, ils se donnent à 1000% pour leur art et ça se ressent. Pour les avoirs déjà rencontré et discuté avec eux sur les réseaux sociaux, ce sont des garçons très simple bourré de talents mais qui ne prennent pas le melon pour autant. En gros, des artistes comme je les aime. Bref, je n’ai qu’une hâte, vivre l’expérience live le plus vite possible.

BANDIT BANDIT : @banditbanditband

Connus grâce à Last Train, j’ai beaucoup aimé ce duo ultra rock et la voix de la chanteuse que je trouve envoutante. Le fait que leurs chansons soient en français était un petit plus vers le coup de coeur. Pour la petite histoire, j’ai failli les voir en concert une fois près de chez moi, mais je me suis malheureusement trompé de date (chose qui ne m’arrive pourtant jamais). Arrivé au jour J, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le concert avait eu lieu la veille… J’étais vraiment dégoûtée… Heureusement (si tout se passe bien), je dois les voir cet été à Chambéry !

ROBERTA LIPS: @robertalipsband

Je les ai découvertes via les Howlin Jaws (autre coup de coeur) et j’étais vraiment heureuse de suivre un groupe 100% féminin, ça fait du bien ! Leur style très vintage et énergique m’a directement plus. Malheureusement, comme c’est très récent, on ne peut les découvrir que via leur Instagram, mais les vidéos de leurs live qu’elles partagent donne envie d’en voir plus !

Et pour écouter un de leur morceau, c’est par ici -> Sans Plus

Précédent
Précédent

Focus : 5 groupes que j'ai adoré en live