No Money Kids : 12.08.2022 Zik’ en ville - La Roche sur Foron
Photo avec Félix Matschulat, chanteur et guitariste.
La première fois que j’ai entendu parlé de ce groupe parisien, c’est en découvrant la programmation du festival Zik’ en Ville à La Roche sur Foron. N’ayant rien de prévu durant le week-end et étant fan de rock, j’ai voulu écouter par curiosité en amont, chose que je ne fais jamais d’habitude. Et j’ai bien fait, car j’ai tout de suite accroché à leur style qui est un mix de rock et de blues électronique.
Arrive le soir du live et j’ai été encore plus conquise ! Le public à répondu présent, heureusement pour eux, il y avait une super ambiance et une belle énergie se dégage de ce trio ! De plus, pour les avoirs rencontrés après le concert, ils sont abordables et vraiment sympas
Leur insta : @nomoneykids
Mes coups de coeurs :
Amoure : 15.10.2022 Coopérative de Mai - Clermont Ferrand
Photo du live (pardon pour la mauvaise qualité, heureusement j’ai changé de portable depuis).
J’ai découvert AMOURE, groupe de pop strasbourgeois, grâce à Kyo ! J’écoute rarement les premières parties avant un concert, je préfère avoir la surprise, et quelle surprise !
Moi qui suis plutôt adepte des groupes de rock en live, je me suis véritablement éclatée, pour ne pas dire déchainer, lors de leur passage. Ils ont mis l’ambiance dans la salle qui était complète, histoire de bien nous chauffer avant la venue de Kyo ! Ce fut court, mais intense ! Une seule envie : les revoir ! Petite anecdote : Nous les avons croisé avant le concert et si j’avais su avant, je leur aurais demandé une photo sans hésiter... Tant pis pour moi, ce sera pour la prochaine fois !
Leur insta : @amouremusic
Mes coups de coeurs :
Requin Chagrin : 26.11.2022 Château Rouge - Annemasse
Photo avec Marion Brunetto, chanteuse de Requin Chagrin.
J’ai connu ce groupe d’Indie Rock parisien grâce à Nicola Sirkis d’Indochine qui a parlé d’eux dans une interview. Mon père a adoré et m’a ensuite fait écouter, j’ai beaucoup aimé aussi. Par chance, peu de temps après, une date vers chez moi a été annoncée !
Aucun regret, le live est encore mieux, en immersion totale dans l’univers très singulier du groupe, on se sent transporté du début à la fin. Mention spéciale pour le bassiste qui était assez déjanté et m’a beaucoup fait rire ! Ce qui m’a marqué, c’est que le public était hyper varié, jeunes et moins jeunes étaient présent et la salle était pratiquement pleine ! Marion (la chanteuse) a aussi été adorable lorsqu’on l’a rencontré à la fin du concert, en bref, une très belle découverte !
Leur insta : @requin_chagrin
Mes coups de coeurs :
Howlin Jaws : 11.11.2023 Périscope - Lyon
Photo avec le groupe (de gauche à droite) Djivan (chanteur et bassiste), Baptiste (batteur) et Lucas (guitariste).
J’ai entendu parler d’Howlin Jaws dans une émission qui les décrivait comme “les nouveaux Beatles”. Étant une fan des 4 garçons dans le vent, j’ai suivi attentivement le reportage et bien évidemment, j’ai mordu à l’hameçon... 2 ans et demi plus tard, ils annoncent une date à Lyon, je prends directement ma place et embarque deux copines avec moi.
Que dire... Une claque. Littéralement. J’ai dû rester assise une dizaine de minutes après le concert. J’ai dansé, j’ai crié, en clair je me suis lâchée, tout comme eux le font sur scène. On a eu chaud, on a fini en sueur, mais p*tain on a kiffé ! On a aussi beaucoup sourit grâce à la bonne humeur qu’ils dégagent sur scène et on a même failli se prendre des coups de guitare, mais on ne lui en veut pas, car ses solos sont tout simplement hallucinants. C’est un véritable voyage dans le temps que nous ont offert ce trio lors de ce concert qui affichait complet, mélangeant les sixties et le psyché ! En plus de ça, les gars sont ultras abordables, drôles et très sympas, que demander de plus ? They bewitched me !
Leur insta : @howlinjaws
Mes coups de coeurs :
Baleine : 10.02.2024 Starting Block - Bernex
Photo du groupe sur scène.
Contrairement à AMOURE, je me suis rendue au concert pour la première artiste (Marlène LARSEN) et j’ai eu le plaisir de découvrir Baleine (cétacé drôle comme nom de groupe vous ne trouvez pas ?), un duo rock guitare/voix et batterie tout droit venus de Nancy !
Là encore, une sacré claque... On oublierait presque qu’ils ne sont que deux sur scène tellement ils envoient du lourd ! La batterie frappe fort, les riffs sont percutants, la voix nous transporte. Leur reprise de Come Together des Beatles a scellé le coup de coeur. L’humour très décalé du chanteur m’a aussi beaucoup plus, notamment sa remarque sur la lunette pour enfant dans les toilettes ! Qui parle de ça entre deux chansons ? Lui le fait !
Fin de concert, comme toujours on va à la rencontre des artistes. Mais cette fois-ci est différente... On entame des discussions avec eux comme si on parlait avec des potes... Tout s’enchaine naturellement, j’en oublie de demander une photo ou une quelconque dédicace ! Heureusement, le souvenir reste intact, et je compte bien y remédier au prochain concert !
Leur insta : @baleinefr