SPIT RECKLESS
Si vous êtes friand d’AC/DC, de Led Zeppelin, de Foo Fighters, ou de power rock en général, je vous conseille fortement de vous intéresser à ce groupe. Subtil mélange de rock, blues, pop, punk et hard, il y en a pour tous les goûts.
Petit historique : Chris Wall (chanteur/guitariste) et son acolyte Greg “VG” Richardson (batteur) fondent Spit Reckless à Genève en 2015. Ils sont rejoints par Gilbert “Gibs” Marin à la basse puis par Rufin à la guitare, aujourd’hui remplacé par Sergio Barbieri depuis 2019. Enfin, un autre membre à rejoins le groupe récemment, il s’agit de Kévin au clavier.
De gauche à droite : Sergio (guitare), Chris (guitare/chant), Greg (batteur) et Gilbert (basse) à l’Undertown à Meyrin.
27.01.2024 - Undertown À Meyrin (SUISSE)
À peine arrivée, je fais la connaissance de Greg, le batteur du groupe, qui salut toutes les personnes dans la salle en leur faisant la bise et en échangeant quelques mots avec chacun.
22h34 : Le concert commence, j’ai été très agréablement surprise car j’y suis allé “à l’aveugle” sans connaitre le groupe ni écouter en amont, juste en me fiant à l’avis de mes deux amis qui m’ont proposé de venir avec eux.
Le chanteur a une super voix en live, les morceaux envoient du lourd, ils jouent aussi beaucoup avec le public, n’hésitant pas à s’approcher tout devant et à faire des grimaces au premier rang qui film !
En bref, une superbe découverte !
Prix : 12ch
16.03.2024 - CAYLA’S FEST à Genève (Suisse)
Cette fois-ci était un peu particulière, puisqu’il s’agissait d’un concert caritatif en soutient aux maladies cérébrales.
À peine arrivé Chris nous a reconnus et nous a fait un coucou en montant sur scène. Comme à son habitude, il est même venu faire des petits solos devant nous lorsqu’on filmait.
Contrairement à l’Undertown, j’ai pu discuter plus longuement avec Greg ainsi que Chris et mes premières impressions sur eux se sont confirmées, ce sont des gars vraiment sympas, passionnés par la musique et qui donnent tout sur scène !
Concert gratuit
SETLIST :
I still think about you
How many times
Shackles
Bloodstain
Stop fooling me around
Growing up !
Miles away
Easy come, easy go
Rock’n’roller coaster
Vous pouvez les suivre sur Instagram -> @spit_reckless
Et pour en découvrir plus, c’est par là -> Youtube